BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 cède 0,7%, prudence au début de la saison des résultats

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont clôturé jeudi dans le rouge, la prudence l'emportant alors que la saison des publications de résultats d'entreprises a démarré en Europe et aux Etats-Unis. Le recul de plusieurs poids lourds de la c

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont clôturé jeudi dans le rouge, la prudence l'emportant alors que la saison des publications de résultats d'entreprises a démarré en Europe et aux Etats-Unis. Le recul de plusieurs poids lourds de la cote, dont Total et les valeurs bancaires, a contrebalancé la progression du secteur du luxe.

L'indice CAC 40 a reculé de 0,7% à 4.413,19 points. De son côté, l'indice SBF 120 a cédé 0,6%, à 3.456,90 points.

Sur le front des valeurs, Total a reculé de 1,5% à 47,89 euros, pénalisé par les prévisions pessimistes de son concurrent américain Chevron. Le numéro deux du secteur pétrolier aux Etats-Unis a annoncé mercredi tabler sur une baisse de son bénéfice trimestriel, en raison d'effets de change défavorables et de charges exceptionnelles.

A l'inverse, LVMH a été dopé par la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Le titre a pris 3,2% à 140,85 euros, pour signer la plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120. Le groupe de luxe a fait état d'une performance meilleure que prévu de sa branche mode et maroquinerie sur les trois premiers mois de l'année.

De son côté, Thales a cédé 2,9% à 47,86 euros alors que le groupe d'électronique et de défense tenait une journée investisseurs. Le groupe a dévoilé un objectif de marge de 9,5% à 10% à l'horizon 2017-2018, qui pourrait être perçu comme décevant par certains investisseurs, ont estimé les analystes de JPMorgan.

Les investisseurs examineront vendredi les chiffres de l'inflation en Allemagne pour le mois de mars et la première estimation de l'indice de confiance Reuters-Michigan aux Etats-Unis pour avril. L'annonce des résultats trimestriels des banques JPMorgan et Wells Fargo sera également suivie de près. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

April 10, 2014 11:46 ET (15:46 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-