BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,4% à l'ouverture

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait entamer la séance en hausse de 0,4%, à 3.604,86 points, les investisseurs reprenant espoir qu'un accord soit conclu entre démocrates et républicains sur le budget des Etats-Unis, selon un opérateur. EADS sera

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait entamer la séance en hausse de 0,4%, à 3.604,86 points, les investisseurs reprenant espoir qu'un accord soit conclu entre démocrates et républicains sur le budget des Etats-Unis, selon un opérateur.

EADS sera sur le devant de la scène après la décision des Etats français, allemand et espagnol de réduire leur participation dans le groupe de défense et d'aéronautique et de normaliser sa gouvernance.

GDF Suez sera également suivi au lendemain de l'annonce d'un vaste plan de réduction des coûts et de la dette dans un environnement jugé difficile en Europe. Ce plan passera par la déconsolidation de Suez Environnement dans les comptes du groupe.

Jeudi à 11h00 sera publiée la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro au troisième trimestre, avant la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, attendue à 13h00, et celle de la Banque centrale européenne, qui sera annoncée à 13h45. Le président de la BCE, Mario Draghi, tiendra une conférence de presse à 14h30. Aux Etats-Unis seront publiées, à 14h30, les statistiques hebdomadaires sur les allocations chômage.

(END) Dow Jones Newswires

December 06, 2012 02:40 ET (07:40 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-