BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 finit en repli de 0,2%, en attendant la décision de la Fed

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--En net repli au début de la journée, les valeurs françaises ont progressivement rattrapé leur retard et retrouvé l'équilibre en fin d'après midi, avant de retomber dans le rouge dans les toutes dernières minutes de cotation

PARIS (Dow Jones)--En net repli au début de la journée, les valeurs françaises ont progressivement rattrapé leur retard et retrouvé l'équilibre en fin d'après midi, avant de retomber dans le rouge dans les toutes dernières minutes de cotation. La tendance favorable observée à Wall Street en début de séance, notamment grâce à un regain d'intérêt pour les valeurs du secteur technologique, n'a que peu rassuré les investisseurs européens, qui ont préféré jouer la prudence avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale aux Etats-Unis. La publication d'un indice ZEW du climat des affaires en Allemagne à son plus haut en trois a également joué un rôle de soutien.

L'indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,2% à 4.145,51 points l'indice SBF 120 a lui terminé en repli de 0,3% à 3.205,59 points.

Concernant les valeurs, Sanofi a enregistré la plus forte hausse du jour parmi les titres qui composent l'indice CAC 40, avec un gain de 1,7% à 73,30 euros. Le groupe pharmaceutique a reçu le feu vert de Bruxelles au lancement dans l'Union européenne de Lemtrada, son traitement contre la sclérose en plaques. Gemalto a aussi terminé en forte de hausse, poursuivant le rebond entamé vendredi, après la chute qui avait suivi la présentation des nouveaux téléphones mobiles d'Apple. Ce rebond s'était poursuivi lundi à la faveur d'un contrat pour les permis de conduire numériques en France. Le titre a gagné 1,7% à 84,73 euros. Les titres des constructeurs automobiles Renault et Peugeot ont, en revanche, reculé respectivement de 2,4% et 2,5% à 58,15 et 12,32 euros, après la publication des chiffres des immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne. En dehors du CAC 40, Ipsen a grimpé de 4,4% à 27,64 euros après l'annonce de résultats positifs d'une étude sur un de ses traitements.

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2013 11:48 ET (15:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-