BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 gagne 0,3% malgré des publications d'entreprises décevantes

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien faiblit quelque peu mercredi à la mi-journée, mais il maintient globalement son avance alors que les contrats à terme laissent attendre un début de séance en recul aux Etats-Unis, à la suite notamment des

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien faiblit quelque peu mercredi à la mi-journée, mais il maintient globalement son avance alors que les contrats à terme laissent attendre un début de séance en recul aux Etats-Unis, à la suite notamment des résultats décevants de sociétés technologiques comme Intel et IBM. En Europe, le maintien par Moody's de la note souveraine de l'Espagne soutient la tendance, même si les publications d'entreprises manquent également de relief.

Le CAC 40 progresse de 0,3% à 3.513,08 points. Le SBF 120 est en hausse de 0,3% également, à 2.693,51 points.

En tête du CAC 40, Alcatel-Lucent profite de l'annonce d'un contrat majeur par sa branche chinoise Alcatel-Lucent Shanghai Bell. L'action gagne 5,2% à 0,79 euro.

Les autres publications du jour reçoivent un accueil peu favorable.

Danone chute de 4,1% à 46,71 euros après l'annonce de perspectives prudentes pour le reste de l'année.

Accor recule de 4% à 24,81 euros, après un chiffre d'affaires fraîchement accueilli par les analystes. ç

Crédit Agricole cède 1,7% à 6,29 euros après avoir annoncé la cession de sa filiale Emporiki en Grèce, ce qui se traduira par la comptabilisation d'une charge de 2 milliards d'euros au troisième trimestre.

Capgemini recule de 2% à 32,05 euros, dans la foulée des résultats d'IBM et d'Intel.

Sur le front des statistiques, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis paraîtront à 14h30. Les résultats de Bank of America et PepsiCo sont par ailleurs attendus à Wall Street.

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2012 06:46 ET (10:46 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-