BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 en hausse après la réélection d'Obama et des résultats bien accueillis

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris progresse mercredi à la mi-séance, après la réélection de Barack Obama pour un second mandat aux Etats-Unis et en réaction à la publication de résultats d'entreprises bien accueillis par les investisseurs

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris progresse mercredi à la mi-séance, après la réélection de Barack Obama pour un second mandat aux Etats-Unis et en réaction à la publication de résultats d'entreprises bien accueillis par les investisseurs.

Le CAC 40 avance de 0,6% à 3.498 points et le SBF 120 est en hausse de 0,6% également, à 2.689 points.

Le résultat de l'élection présidentielle américaine permet de dissiper une incertitude politique majeure, qui avait incité les marchés à la prudence, notent les opérateurs, même si les défis que devra affronter la nouvelle administration Obama restent considérables, notamment en matière de politique budgétaire.

Parmi les valeurs les plus recherchées, Veolia Environnement gagne 6,7% à 8,13 euros après la publication de résultats supérieurs aux attentes et la confirmation de ses objectifs annuels. Alstom inscrit la deuxième progression du CAC 40 en s'adjugeant 5,5% à 29,13 euros. Le groupe a annoncé une hausse de ses résultats et de ses commandes au premier semestre de son exercice.

BNP Paribas avance de son côté de 4,6% à 40,92 euros, après la publication de bons résultats trimestriels, soutenus par les performances de sa banque d'investissement.

Parmi les valeurs en baisse, Total cède 1,2% à 38,56 euros.

En dehors du CAC 40, l'assureur crédit Euler Hermes bondit de 7,3% à 57 euros, au lendemain de la publication de ses résultats du troisième trimestre. Bourbon gagne 6,2% à 22,30 euros, après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel soutenu par une hausse de ses tarifs.

Ubisoft perd 3,1% à 7,28 euros. L'éditeur de jeux vidéo a relevé ses prévisions mais a creusé ses pertes au premier semestre de son exercice, et reste dans le rouge en termes de génération de trésorerie.

D'autres résultats et chiffres d'affaires sont attendus en France après la clôture de la Bourse, notamment de la part de Bolloré, JCDecaux, Havas et Vallourec.

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2012 06:46 ET (11:46 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-