BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 opte pour la prudence avant la Fed

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont effacé leurs gains de la matinée pour évoluer mercredi à la mi-séance sur une note stable. Le relèvement des taux décidé par la banque centrale turque a calmé en partie les inquiétudes liées

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont effacé leurs gains de la matinée pour évoluer mercredi à la mi-séance sur une note stable. Le relèvement des taux décidé par la banque centrale turque a calmé en partie les inquiétudes liées à l'évolution des devises émergentes, mais la prudence reste de mise avant les annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la soirée sur sa politique monétaire.

A 12h35, l'indice CAC 40 cède 0,03% à 4.183,11 points, tandis que l'indice SBF 120 gagne 0,04% à 3.264,24 points.

La banque centrale de Turquie a annoncé mardi soir une hausse massive des taux d'intérêt pour faire face à la chute de sa monnaie, après une initiative similaire de la banque centrale indienne. Depuis la mi-2013, les devises des pays émergents sont fragilisées par la politique de resserrement monétaire décidée par la Fed. La banque centrale américaine pourrait d'ailleurs annoncer mercredi une nouvelle réduction de son programme mensuel de rachats d'actifs.

Sur le front des valeurs, Lafarge évolue en tête du CAC 40, avec un gain de 2,6% à 54,67 euros, porté par un relèvement de recommandation de JP Morgan Cazenove.

Arkema profite également d'un avis positif de broker, Goldman Sachs étant passé à un conseil à "achat" sur la valeur. Le titre du groupe de chimie avance de 3,3% à 79,79 euros.

A l'inverse, Gameloft chute de 8,3% à 7,15 euros, le marché sanctionnant des ventes jugées décevantes au quatrième trimestre.

A l'agenda, plusieurs résultats d'entreprises sont attendus aux Etats-Unis, dont ceux de Boeing, avant le communiqué de la Fed prévu à 20h. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2014 06:41 ET (11:41 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-