BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 optimiste dans l'attente de Wall Street

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien progresse à la mi-séance avec l'ensemble des grandes places européennes, après la publication des chiffres encourageants sur le commerce extérieur chinois, mais surtout avant une ouverture attendue en hauss

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien progresse à la mi-séance avec l'ensemble des grandes places européennes, après la publication des chiffres encourageants sur le commerce extérieur chinois, mais surtout avant une ouverture attendue en hausse de Wall Street dont les contrats à terme des principaux indices gagnent du terrain. La tendance de la seconde partie de la séance parisienne dépendra largement d'une série de résultats d'entreprises et de statistiques économiques outre-Atlantique.

A 12h26, le CAC 40 s'octroie 1,3% à 3.432,74 points. Les valeurs de l'indice en baisse se comptent sur les doigts d'une main, mais la faiblesse des volumes d'échange rend la progression du marché plus fragile. Pour sa part, le SBF 120 est en hausse de 1,2% à 2.637,96 points.

Côté statistiques, aux Etats-Unis, les ventes de détail et l'indice Empire State sur l'activité manufacturière dans la région de New York paraîtront à 14h30. A noter également, la publication mardi de l'indice américain des prix à la consommation. Les investisseurs resteront à l'affût d'informations sur la position de l'Espagne vis-à-vis d'une éventuelle demande de sauvetage, avant le sommet européen des 18 et 19 octobre.

Egalement au programme de ce jour, mais du côté des entreprises, les résultats de Citigroup seront publiés avant l'ouverture de Wall Street. La semaine dernière, les résultats de JPMorgan ont dépassé les attentes, tandis que ceux de Wells Fargo n'ont pas convaincu, en raison d'une pression sur les marges de l'établissement.

Dans l'actualité, Vivendi grimpe de 2,9% à 15,74 euros alors que le groupe envisagerait, selon nos informations, de fusionner SFR avec Numericable. A l'inverse, Alcatel-Lucent chute de 3,3% à 75 centimes d'euro après l'alerte du chinois ZTE. STMicroelectronics cède 0,4% à 4,66 euros après un bond de 6,4% vendredi, à la suite de spéculations démenties sur un éventuel démantèlement du groupe.

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2012 06:38 ET (10:38 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-