BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 rebondit avant l'intervention de Mario Draghi

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris rebondit jeudi à la mi-séance, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, et avant la conférence de presse très attendue que tiendra le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario D

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris rebondit jeudi à la mi-séance, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, et avant la conférence de presse très attendue que tiendra le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, en début d'après-midi. La prise de pouvoir par l'armée en Egypte est par ailleurs considérée par les investisseurs comme une étape vers un retour à la stabilité du pays, indique un opérateur parisien.

Le CAC 40 gagne 0,8% à 3.731 points et le SBF 120 progresse de 0,8% à 2.885 points.

Plus forte hausse de l'indice phare parisien, Kering gagne 3,8% à 163,55 euros. Le titre bénéficie du relèvement de "neutre" à "surperformance" de la recommandation d'Exane BNP Paribas.

Essilor s'inscrit également en hausse de 3,2% à 81,94 euros, alors que Société Générale a revu son avis sur le titre de "conserver" à "acheter".

En dehors du CAC 40, PSA bondit de 8,1% à 6,73 euros, bénéficiant du passage à l'achat de Goldman Sachs sur la valeur.

Les marchés américains restant fermés jeudi pour cause de fête nationale, la fin de séance devrait être orientée par les décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et de la Banque centrale européenne.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 04, 2013 06:36 ET (10:36 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-