BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 dans le rouge après la chute des monnaies émergentes

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a plongé dans le rouge vendredi à l'instar des autres places internationales, dans un contexte d'inquiétudes sur l'impact du retrait des mesures de soutien des banques centrales qui ont fait chuter les monnaie

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a plongé dans le rouge vendredi à l'instar des autres places internationales, dans un contexte d'inquiétudes sur l'impact du retrait des mesures de soutien des banques centrales qui ont fait chuter les monnaies de grands pays émergents, notamment en Turquie, en Russie, en Afrique du Sud et en Argentine.

Le CAC 40 a clôturé en baisse de 2,8%, à 4.161,47 points, portant son recul à 3,8% sur une semaine, tandis que le SBF 120 a cédé 2,7% vendredi, à 3.2406,03 points. Les investisseurs restent par ailleurs prudents alors que l'agence Moody's pourrait à nouveau décider de dégrader la note souveraine de la France, actuellement de "Aa1". Selon son agenda "indicatif", Moody's pourrait annoncer vendredi sa décision sur la France.

Gemalto a chuté de 5%, à 86,49 euros, tandis qu'Exane conseille aux investisseurs de prendre partiellement des bénéfices sur la valeur. Deuxième pondération de l'indice phare, Sanofi a reculé de 4,2% à 72,03 euros, pénalisé par l'abaissement de la recommandation de Citigroup à "neutre".

Parmi les rares progressions de la journée, Legrand a gagné 0,4%, à 39,60 euros. Le titre a bénéficié du relèvement de l'avis de Credit Suisse à "neutre".

En dehors du CAC 40, AB Science a chuté de 20,6%, à 11,36 euros, après un nouvel avis négatif d'un comité d'experts européen au sujet de son traitement expérimental phare, le masitinib. (thomas.varela@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2014 12:02 ET (17:02 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-