BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 soutenu par les attentes de consolidation dans les télécoms

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a bénéficé vendredi de l'actualité soutenue du secteur des télécoms, qui pourrait connaître une nouvelle phase de consolidation après le rapprochement attendu de SFR et Numericable. Les marchés actions r

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a bénéficé vendredi de l'actualité soutenue du secteur des télécoms, qui pourrait connaître une nouvelle phase de consolidation après le rapprochement attendu de SFR et Numericable. Les marchés actions restent généralement dominés par des tendances baissières, mais le CAC 40 a pu terminer dans le vert grâce à la progression de certains titres comme Bouygues et Orange, indique un opérateur.

Le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,3%, à 4.456,28 points, tandis que le SBF 120 a gagné 0,1%, à 3.475,73 points.

Plus forte hausse du CAC 40, Bouygues a bondi de 4,4% à 33,06 euros, alors que plusieurs analystes ont jugé crédible un scénario de fusion entre Orange et Bouygues Telecom. Orange a terminé la séance en hausse de 1,5% à 12,46 euros.

Dans le bas du tableau, Renault a perdu 2,4% à 64,56 euros, accompagnant la baisse des valeurs de l'automobile liée au ralentissement des immatriculations de voitures neuves en Europe en avril. Le constructeur français a toutefois bénéficié d'une nette progression de ses ventes, soutenues par sa marque à bas coûts Dacia.

En dehors du CAC 40, Iliad a bondi de 6,1% à 219,50 euros. L'opérateur télécoms pourrait sortir gagnant de la course à la consolidation, notamment en rachetant des actifs à ses concurrents, selon certains analystes. La maison mère de Free a également publié un chiffre d'affaires trimestriel bien accueuilli par le marché.

Porté par le relèvement de la recommandation d'Oddo à "achat", Ubisoft a terminé en hausse de 3,9% à 14,06 euros, après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel.

(thomas.varela@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

May 16, 2014 11:51 ET (15:51 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-