BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 soutenu par EADS, Bouygues et les propos de Ben Bernanke

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris regagne mercredi une partie du terrain cédé mardi, bénéficiant des déclarations du président de la Réserve fédérale américaine, qui alimentent l'espoir de nouvelles mesures de soutien à l'économie. Le

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris regagne mercredi une partie du terrain cédé mardi, bénéficiant des déclarations du président de la Réserve fédérale américaine, qui alimentent l'espoir de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Les titres Bouygues et EADS profitent également de la publication de résultats annuels bien accueillis, mais la plupart des valeurs restent proches de l'équilibre, les investisseurs se montrant attentistes compte tenu des incertitudes entourant la situation politique en Italie.

Le CAC 40 gagne 0,3% à 3.631 points et le SBF est en hausse de 0,3% également, à 2.817 points.

Ben Bernanke a signalé mardi que la banque centrale américaine poursuivrait ses programmes de rachats de titres obligataires, estimant que les avantages de cette politique monétaire accommodante continuaient d'être supérieurs à ses inconvénients potentiels.

Par ailleurs, l'Italie a réussi à lever mercredi 6,5 milliards d'euros sur les marchés obligataires, dans le haut de la fourchette prévue, malgré les incertitudes générées par les élections législatives dans le pays, qui n'ont abouti à aucune majorité claire. Les taux d'emprunt du pays se sont toutefois inscrits en nette hausse.

Plus forte progression du CAC 40, Bouygues bondit de 7,4% à 20,82 euros, porté par les perspectives affichées pour 2013 lors de la publication des résultats annuels du groupe. Le géant aéronnautique EADS s'adjuge également 6,4% à 37,09 euros, après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes.

Egalement en terrain positif, Lafarge progresse de 2,9% à 51,14 euros, malgré les résultats décevants publiés par son concurrent Holcim.

En dehors du CAC 40, le laboratoire Ipsen s'adjuge 3,7% à 26,47 euros après la publication de résultats jugés satisfaisants sur le plan opérationnel.

Plus forte baisse du SBF 120, CNP Assurances recule de 3,5% à 11,05 euros, après l'abaissement de la recommandation de Goldman Sachs sur le titre "d'acheter" à "neutre".

Dans l'après-midi, les statistiques de janvier sur les commandes de biens durables et les promesses de vente de logements aux Etats-Unis seront publiées à 14h30 et 16h00, respectivement.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 27, 2013 06:16 ET (11:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-