BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Wall Street a clôturé en légère baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les principaux indices d'actions américains ont terminé une séance volatile en légère baisse jeudi, pénalisés par la faiblesse persistante de certains titres des secteurs de la santé et de la technologie. L'indice Dow Jo

NEW YORK (Dow Jones)--Les principaux indices d'actions américains ont terminé une séance volatile en légère baisse jeudi, pénalisés par la faiblesse persistante de certains titres des secteurs de la santé et de la technologie.

L'indice Dow Jones a fléchi de 0,03%, à 16.264,23 points. Le S&P 500 a perdu 0,19%, à 1.849,04 points, tandis que le Nasdaq a cédé 0,54%, à 4.151,23 points.

Le secteur financier était également très surveillé, alors que la Réserve fédérale (Fed) a approuvé mercredi les projets de versement de dividendes et de rachats d'actions de 25 des 30 plus grandes banques des Etats-Unis. Citigroup a reculé de 5,4%, la Fed ayant rejeté son plan en raison de déficiences dans son processus de planification des fonds propres. Les secteurs des télécommunications, des services collectifs et de l'énergie ont néanmoins globalement clôturé dans le vert.

Sur le front macroéconomique, le produit intérieur brut des Etats-Unis a augmenté de 2,6% au quatrième trimestre 2013, et non de 2,4% comme estimé précédemment par le département du Commerce. Les économistes s'attendaient à une révision de la croissance à 2,7%. Les promesses de vente de logement outre-Atlantique ont par ailleurs fléchi de 0,8% en février, alors que les analystes prévoyaient une hausse de 0,2%. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont en revanche reculé alors que les économistes s'attendaient à une hausse.

(END) Dow Jones Newswires

March 27, 2014 16:22 ET (20:22 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-