BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Wall Street a clôturé en ordre dispersé

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en ordre dispersé mercredi, après la publication de statistiques décevantes aux Etats-Unis. Les investisseurs ont par ailleurs réagi diversement à la parution du Livre Beige de la Rés

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en ordre dispersé mercredi, après la publication de statistiques décevantes aux Etats-Unis. Les investisseurs ont par ailleurs réagi diversement à la parution du Livre Beige de la Réserve fédérale, qui a confirmé l'impact du mauvais temps sur la croissance outre-Atlantique au début de l'année.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a reculé de 0,22% à 16.360,16 points. Le S&P 500 a fini en très léger retrait, à 1.873,81 points, et le Nasdaq a avancé de 0,14% à 4.357,97 points. Par secteur, les valeur financières ont globalement terminé dans le vert tandis que les titres liés à l'énergie et aux services collectifs ont fléchi.

Sur le front macroéconomique, le secteur privé américain a créé 139.000 emplois nets le mois dernier, d'après Automatic Data Processing et Moody's Analytics, alors que les économistes tablaient sur 160.000 nouveaux postes. L'indice ISM du secteur des service a par ailleurs reculé à 51,6 en février contre 54 en janvier et un consensus de 53,5.

Du côté des entreprises, Facebook a pris 4%. Le réseau social est en discussions avancées au sujet du rachat de Titan Aerospace, un nouveau constructeur de drones à énergie solaire basé au Mexique, selon une source proche des pourparlers. Le fabricant d'armes à feu Smith & Wesson a bondi de 16,4% en réaction à des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

(END) Dow Jones Newswires

March 05, 2014 16:58 ET (21:58 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-