BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Wall Street clôture globalement en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé globalement en hausse lundi, à l'issue d'une séance volatile animée par des mouvements de vente dans le secteur technologique et une actualité encourageante sur les fusions-acquisitions

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé globalement en hausse lundi, à l'issue d'une séance volatile animée par des mouvements de vente dans le secteur technologique et une actualité encourageante sur les fusions-acquisitions dans le secteur pharmaceutique.

L'indice Dow Jones a avancé de 87 points, ou 0,5%, à 16.449 points. Le S&P 500 a pris 0,3%, à 1.869 points, mais le Nasdaq a fini en très légère baisse, à 4.074 points. Les titres des réseaux sociaux et des groupes de biotechnologies ont accusé les plus forts replis de la séance. Netflix et Facebook ont reculé respectivement de 2,4% et 2,7%.

Sur le front des fusions et acquisitions, AstraZeneca a bondi de 12,2% à New York et Pfizer a grimpé de 4,2%. Le laboratoire pharmaceutique américain a confirmé lundi avoir de nouveau approché AstraZeneca le 26 avril en vue d'une acquisition d'un montant de près de 100 milliards de dollars. Bank of America a chuté de 6,4%, pesant sur le secteur financier. La banque a suspendu l'augmentation de son dividende et son nouveau programme de rachat d'actions à la suite d'une erreur comptable. Sur le front macroéconomique, le nombre de promesses de vente de logements signées aux Etats-Unis a augmenté plus que prévu en mars, signe que le secteur immobilier pourrait reprendre de la vigueur après un hiver difficile.

Les investisseurs seront attentifs à plusieurs indicateurs importants cette semaine, dont le rapport sur l'emploi non agricole du département du Travail pour le mois d'avril, qui sera publié vendredi.

(END) Dow Jones Newswires

April 28, 2014 17:07 ET (21:07 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-