BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Wall Street clôture en hausse; nouveau record pour le DJIA

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en hausse mercredi et l'indice Dow Jones a signé un nouveau record historique, après la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). La banque centrale américaine a

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en hausse mercredi et l'indice Dow Jones a signé un nouveau record historique, après la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). La banque centrale américaine a décidé de réduire de 10 milliards de dollars supplémentaires ses rachats d'actifs mensuels tout en maintenant ses taux à un niveau proche de zéro, en soulignant que l'économie s'était améliorée lors des dernières semaines aux Etats-Unis après le fort ralentissement observé cet hiver.

L'indice Dow Jones a avancé de 45,47 points, ou 0,3%, à 16.580,84 points, dépassant son record de 16.576,66 points atteint le 31 décembre. Le S&P 500 a pris 0,3% également, à 1.883,95 points, de même que le Nasdaq, qui a fini la séance à 4.114,56 points.

Sur le front macroéconomique, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 0,1% au premier trimestre, soit son rythme de croissance le plus faible depuis le début de la reprise outre-Atlantique. Les économistes prévoyaient une progression plus nette, de 1,1% du PIB sur la période. Le secteur privé américain a par ailleurs créé 220.000 emplois nets en mars, selon Automatic Data Processing et Moody's Analytics, alors que les économistes tablaient sur 210.000 nouveaux postes. L'indice d'activité manufacturière de la Fed de Chicago a progressé plus que prévu en avril.

Du côté des entreprises, Twitter a chuté de 8,6% après avoir fait état mardi soir d'une croissance du nombre d'utilisateurs du site de micromessages plus faible que ne le prévoyait Wall Street. Ebay a reculé de pràs de 5% après des résultats du site d'enchères qui ont dépassé le consensus mais des prévisions qui sont apparues plus pessimistes pour le reste de l'exercice.

(END) Dow Jones Newswires

April 30, 2014 16:44 ET (20:44 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-