BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Wall Street clôture en hausse; nouveau record pour le DJIA

BFM Patrimoine
NEW YORK (MarketWatch)--Les valeurs américaines ont clôturé une séance volatile sur une note positive vendredi, portant l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) à un nouveau record historique. Le Nasdaq a toutefois accusé sa plus forte bais

NEW YORK (MarketWatch)--Les valeurs américaines ont clôturé une séance volatile sur une note positive vendredi, portant l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) à un nouveau record historique.

Le Nasdaq a toutefois accusé sa plus forte baisse hebdomadaire en quatre semaines sous l'effet de mouvements de vente persistants dans le secteur technologique et dans le segment des petites capitalisation.

Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a grimpé de 32,37 points, ou 0,2%, à 16.583,34 points, battant son précédent record en clôture de 16.580,84 points atteint le 30 avril. Le S&P 500 a pris 0,2%, à 1.878,48 points, et le Nasdaq a fini en hausse de 0,5%, à 4.071,87 points.

Parmi les valeurs les plus surveillées, Apple a perdu 0,4% alors que le fabricant de l'iPhone est en discussions avancées pour racheter le spécialiste des casques audio haut de gamme Beats Electronics pour plus de 3 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier. Omnicom a avancé de 2,2% après l'annonce de l'échec de sa fusion avec Publicis en raison, selon les deux groupes publicitaires, des "difficultés pour réaliser cette opération dans des délais raisonnables". Les deux entreprises se sont mutuellement dégagées de toute responsabilité et aucune indemnité ne sera versée de part et d'autre, ont-elles précisé.

(END) Dow Jones Newswires

May 09, 2014 16:45 ET (20:45 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-