BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Wall Street clôture en hausse, le secteur des biotechnologies en tête

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé sur une note positive lundi un trimestre par ailleurs sans grand éclat, menées par un solide rebond des titres du secteur des biotechnologies. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA)

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé sur une note positive lundi un trimestre par ailleurs sans grand éclat, menées par un solide rebond des titres du secteur des biotechnologies.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 135 points, ou 0,8%, à 16.458 points. Le S&P 500 a pris 0,8%, à 1.872 points, avec tous ses compartiments dans le vert à l'exception de celui de l'énergie. Le Nasdaq a grimpé de 1%, à 4.199 points.

Le marché réagissait notamment aux propos de Janet Yellen, qui semblent indiquer que la la Réserve fédérale (Fed) n'est pas prête à resserrer sa politique monétaire. Janet Yellen a déclaré lundi que la Fed était encore très loin d'avoir atteint son double objectif de stabilité de l'inflation et de plein emploi, et que l'économie devait donc être vigoureusement soutenue par des mesures monétaires.

Sur le front macroéconomique, l'indice PMI de Chicago a reculé à 55,9 en données corrigées des variations saisonnières en mars, alors les économistes s'attendaient à une progression à 60.

Parmi les valeurs en vue, Biofuel Energy s'envole de 88,5%. Le fonds d'investissement Greenlight Capital a fait état vendredi de son intention d'acquérir le spécialiste des biocarburants.

(END) Dow Jones Newswires

March 31, 2014 17:11 ET (21:11 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-