BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Wall Street clôture une semaine volatile en nette hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en nette hausse, alors que le nombre inférieur aux attentes des créations d'emplois en janvier aux Etats-Unis a alimenté les craintes de ralentissement de la croissance et incité les in

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en nette hausse, alors que le nombre inférieur aux attentes des créations d'emplois en janvier aux Etats-Unis a alimenté les craintes de ralentissement de la croissance et incité les investisseurs à parier sur un renforcement du dispositif d'assouplissement mis en place par la Fed.

L'indice Dow Jones Industrial Average a grimpé de 165,55 points, soit 1,06%, à 15.794,08 points. L'indice S&P 500 a avancé de 1,33%, à 1.797,02 points. Le Nasdaq Composite a gagné 1,69%, à 4.125,86 points. Par secteur, les titres liés à la santé et à l'industrie ont enregistré les meilleures performances.

Sur le front macroéconomique, l'économie américaine a créé 113.000 emplois nets au mois de janvier, selon les données publiées vendredi par le département américain du Travail alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à la création de 189.000 emplois nets. Le taux de chômage a en revanche reculé à 6,6%, conformément aux prévisions des économistes, contre 6,7% en décembre.

Les chiffres de l'emploi "étayent l'hypothèse selon laquelle la Fed devra maintenir sa politique ultra-accommodante", ce qui soutiendra les prix des actions et des obligations, estime Larry Shover, stratégiste du fonds d'investissement Solutions Funds Group.

(END) Dow Jones Newswires

February 07, 2014 17:01 ET (22:01 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-