BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Wall Street termine en nette hausse soutenue par l'automobile

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les indices d'actions américains ont clôturé en nette hausse mercredi à Wall Street, stimulés par une forte progression des valeurs technologiques et des constructeurs automobiles après des ventes de véhicules en août au

NEW YORK (Dow Jones)--Les indices d'actions américains ont clôturé en nette hausse mercredi à Wall Street, stimulés par une forte progression des valeurs technologiques et des constructeurs automobiles après des ventes de véhicules en août aux Etats-Unis qui sont ressorties à leur plus haut niveau depuis 2007. Les menaces d'intervention militaire en Syrie ont été reléguées au second plan lors de la séance en dépit d'un vote favorable d'une commission du Sénat américain qui ouvre la voie à un débat en assemblée plénière concernant de possibles frappes militaires contre le régime du président syrien Bachar al-Assad.

L'indice Dow Jones Industrial Average a avancé de 97,34 points, soit 0,66%, à 14,931,80 points. L'indice S&P 500 a progressé de 13,31 points, soit 0,81%, à à 1,653 points, et celui sur le Nasdaq 100 s'est octroyé 46,43 points, soit 1%, à 3,649,04 points.

Du côté des statistiques, le Livre Beige de la Réserve fédérale (Fed) est venu confirmer que l'économie américaine avait continué à croître à un rythme "modeste" à "modéré" cet été soutenu par les dépenses dans l'immobilier et l'automobile. Ces données doivent servir de support à la prochaine réunion du comité de politique monétaire des 17 et 18 septembre au cours de laquelle la banque centrale pourrait décider d'alléger son dispositif de soutien à l'économie en freinant ses rachats d'actifs actuellement de près de 85 milliards de dollars par mois.

Parmi les titres en vue, Ford et General Motors ont gagné respectivement 3,5% et 5% après avoir publié des ventes de véhicules en août aux Etats-Unis supérieures aux prévisions dans un marché automobile qui a surpris par sa robustesse. Apple a avancé également de 2% après une recommandation positive du courtier Cantor Fitzgerald. Microsoft a reculé en revanche pour la troisième séance consécutive après notamment une baisse de recommandation de Morgan Stanley qui juge que le rachat des activités de Nokia pour 7 milliards de dollars est favorable au plan stratégique mais que la mise en oeuvre de ce rapprochement pourrait peser sur le titre de l'éditeur de logiciels.

(END) Dow Jones Newswires

September 04, 2013 16:37 ET (20:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-