BFM Patrimoine
Placements

Indika Energy va acquérir 10% d'un bloc pétrolier de Total en Indonésie

BFM Patrimoine
JAKARTA, Indonésie (Dow Jones)--Le groupe énergétique indonésien PT Indika Energy (INDY.JK) a annoncé jeudi avoir signé un accord sur l'acquisition d'une participation de 10% dans un bloc pétrolier exploité par Total (FP.FR) dans la province

JAKARTA, Indonésie (Dow Jones)--Le groupe énergétique indonésien PT Indika Energy (INDY.JK) a annoncé jeudi avoir signé un accord sur l'acquisition d'une participation de 10% dans un bloc pétrolier exploité par Total (FP.FR) dans la province indonésienne de Papouasie.

Le gouvernement indonésien a accordé en 2011 à Total l'exploitation ainsi qu'un intérêt de 100% dans le bloc offshore Southwest Bird's Head, situé dans le bassin Salawati, à environ 2.800 kilomètres au nord-ouest de Jakarta.

Les deux groupes, qui n'ont pas dévoilé le montant de la transaction, ont indiqué que celle-ci restait soumise à l'approbation des autorités indonésiennes.

Ils ont également indiqué que le forage du premier puits d'exploration de la concession, qui couvre 7.176 kilomètres carrés, commencerait avant la fin du mois d'avril.

Total est l'un des premiers producteurs de gaz d'Indonésie.

-Andreas Ismar, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 21, 2013 05:37 ET (10:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-