BFM Patrimoine
Placements

Inditex: Nomura reste à 'achat' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 30,1 euros sur Inditex, après les résultats du groupe textile espagnol - qui exploite notamment Zara - au titre de son premier trimestre comptable. Le bro

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 30,1 euros sur Inditex, après les résultats du groupe textile espagnol - qui exploite notamment Zara - au titre de son premier trimestre comptable.

Le broker souligne que les performances du groupe ont dépassé ses attentes, avec une croissance organique de 13%, ainsi que des améliorations de la marge brute de 50 points de base et de la marge opérationnelle de 110 points de base.

'La croissance organique de 13,5% depuis le début de l'année met en évidence une bonne activité en mai, par contraste avec certaines données de marché', ajoute le courtier, qui fait passer de +10,5% à +11,5% son hypothèse de croissance organique sur l'année.

Nomura estime en outre que la trésorerie nette devrait se monter à 4,6 milliards d'euros en 2016 et à 5,4 milliards en 2017, devant lui permettre de poursuivre sa politique de dividendes extraordinaires en plus de son taux de distribution de 50%.

'Si Inditex se traite sur un multiple exigeant, nous pensons que le modèle d'activité connait une audience mondiale grandissante auprès des clients sensibles aux modes et que le groupe va continuer de gagner des parts de marché', estime l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance