BFM Patrimoine
Placements

Inditex: le titre recule après des résultats 'en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le distributeur textile espagnol Inditex a fait état mercredi d'une hausse de 27% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année, ce qui ne suffisait pas à faire décoller son titre à la Bourse de Madrid. Le chi

(CercleFinance.com) - Le distributeur textile espagnol Inditex a fait état mercredi d'une hausse de 27% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année, ce qui ne suffisait pas à faire décoller son titre à la Bourse de Madrid.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 17%, dont une croissance de 15% à taux de change constants, à près de 11,4 milliards d'euros, une performance globalement conforme aux attentes du marché.

La marge brute a représenté 60,5% des ventes, contre 59,3% au 31 octobre 2011.

En ce qui concerne la tendance pour le dernier trimestre de l'année, les ventes à taux de change constant ont augmenté de 15% entre le 1er août et le 9 décembre.

'Cela signifie que la croissance organique a avoisiné 7% au mois de novembre, ce qui s'inscrit dans la continuité des nef premiers mois de l'année', indique un analyste.

Inditex, qui détient entre autres les enseignes Zara, Pull and Bear, Massimo Dutti et Zara Home, a lancé son service de ventes en ligne en Chine au mois de septembre.

Il compte lancer son site de vente en ligne au Canada au printemps ou à l'été prochain.

Ces résultats à neuf mois, jugés en ligne avec le consensus, étaient accueillis sans ardeur à Madrid, où le titre Inditex cédait 1,6% à moins de 102 euros mercredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance