BFM Patrimoine
Placements

Infotel: Euroland Corporate rehausse sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euroland Corporate a révisé à la hausse son objectif de cours sur Infotel de 29 à 33,1 euros, tout en maintenant son opinion 'achat', après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 5 millions d'euros en glissemen

(CercleFinance.com) - Euroland Corporate a révisé à la hausse son objectif de cours sur Infotel de 29 à 33,1 euros, tout en maintenant son opinion 'achat', après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 5 millions d'euros en glissement annuel à 44,1 millions au premier trimestre.

'Dans la lignée de ses précédentes publications, le groupe créé la surprise en affichant une croissance organique élevée de 12,9% tirée à la fois par son activité de services et par les logiciels', résume le courtier, qui salue la hausse de 12,1% des revenus issus du pôle 'Services' (95% du chiffre d'affaires), lesquels ont été soutenus 'par une politique de recrutements dynamique avec l'embauche de 100 nouveaux collaborateurs (62 en net) et un environnement toujours favorable dans la banque/assurance grâce à la multiplication des projets autour de la transformation numérique'.

Et de poursuivre : 'en parallèle, Infotel a renforcé sa présence géographique avec l'ouverture d'une filiale au Royaume-Uni et d'un centre de services à Strasbourg (Bas-Rhin).' Si leur impact n'est pas encore significatif, ils devraient progressivement monter en charge dans les années à venir et soutenir la croissance de l'activité, anticipe Euroland Corporate, qui se réjouit également de la bonne tenue des indicateurs d'activité et s'attend à ce que l'objectif de 300 embauches pour 2015 sera atteint voire dépassé.

Surtout, le broker a rehaussé sa prévision de chiffre d'affaires 2015 à 172,8 millions d'euros, contre 170,3 millions auparavant, et table désormais sur une marge opérationnelle courante de 10,9%, 0,1 point de plus que dans sa précédente estimation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance