BFM Patrimoine
Placements

Infotel: Euroland Corporate relève sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euroland Corporate maintient sa recommandation 'achat' sur Infotel et relève son objectif de cours de 23,8 à 26,1 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires et à la mise à jour de son modèle de valorisation. 'Info

(CercleFinance.com) - Euroland Corporate maintient sa recommandation 'achat' sur Infotel et relève son objectif de cours de 23,8 à 26,1 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires et à la mise à jour de son modèle de valorisation.

'Infotel crée de nouveau la surprise en affichant un taux de croissance de +15,4% au quatrième trimestre et un chiffre d'affaires de 43,6 millions d'euros, au-dessus de nos attentes', souligne l'analyste.

Il explique que l'activité de services informatiques a été portée par les secteurs banques et services, enclins à faire évoluer leurs parcs applicatifs vers plus de mobilité, d'agilité et de capacité d'analyse des gros volumes de données (Big Data).

Compte tenu d'un effectif moyen de 1183 personnes en 2014 (contre 1116 en 2013), de la forte croissance des services informatiques et d'un taux d'intercontrat faible à 1,9%, le bureau d'études relève son estimation de marge opérationnelle courante 2014 de 10,6% à 10,8%.

Pour 2015, Euroland Corporate rehausse son objectif de croissance à +7,0% (contre +6,7%) et vise un chiffre d'affaires de 167,9 millions d'euros, avec une marge opérationnelle courante de 10,9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance