BFM Patrimoine
Placements

Infotel: en recul après les résultats et une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Infotel perd 3,6% à 52,8 euros, dans le sillage d'une dégradation d'opinion chez Gilbert Dupont de 'accumuler' à 'alléger', avec un objectif de cours abaissé de 60 à 52,1 euros : il juge décevants les résultats annuels d

(CercleFinance.com) - Infotel perd 3,6% à 52,8 euros, dans le sillage d'une dégradation d'opinion chez Gilbert Dupont de 'accumuler' à 'alléger', avec un objectif de cours abaissé de 60 à 52,1 euros : il juge décevants les résultats annuels de la société.

En dépit d'une croissance organique 2012 satisfaisante à +7,4%, le résultat net part du groupe ressort à 4,7 millions d'euros, en recul de 36,5%, soit un montant nettement inférieur aux 6,2 millions estimés par le bureau d'études.

'Concernant 2013, les guidances sont prudentes : le management évoque le gain de part de marchés et une amélioration de la rentabilité', souligne l'analyste qui comprend que la priorité stratégique est le redressement des marges au détriment de la croissance de l'activité.

Gilbert Dupont ne table plus désormais, pour l'année en cours, que sur une croissance de 0,9% du chiffre d'affaires et sur le gain de 120 points de base de la marge opérationnelle courante, à 6,5%.

'Le PE 2013 (12 fois) fait ressortir une prime non justifiée de 16% par rapport aux comparables. Nous attendrons de constater l'impact de la nouvelle organisation sur la marge avant de reconsidérer boursièrement la valeur', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance