BFM Patrimoine
Placements

ING: bénéfice trimestriel en baisse, réductions d'effectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING a annoncé mercredi un bénéfice net en baisse de 64% pour le troisième trimestre, dans un environnement qualifié de 'difficile', et dévoilé de nouvelles mesures de réductions d'effectifs. Dans les premiers échanges

(CercleFinance.com) - ING a annoncé mercredi un bénéfice net en baisse de 64% pour le troisième trimestre, dans un environnement qualifié de 'difficile', et dévoilé de nouvelles mesures de réductions d'effectifs.

Dans les premiers échanges à la Bourse d'Amsterdam, ING progressait de 1% à plus de 6,9 euros.

Le groupe néerlandais de services financiers a dégagé lors du trimestre clos fin septembre un bénéfice net de 609 millions d'euros, contre presque 1,7 milliard un an plus tôt.

ING a annoncé par ailleurs son intention de supprimer 2.350 postes, à savoir 1350 dans l'assurance et 1000 dans la banque de détail, ce qui devrait permettre de générer des économies de l'ordre de 460 millions d'euros dès la fin 2014/début 2015.

'Il est pénible d'annoncer ces mesures aujourd'hui, parce que tout au long de cette période difficile nos employés ont travaillé sans relâche à la préparation de nos cessions, à s'assurer que nos activités de banque et d'assurance aient un avenir en tant qu'entités indépendantes et à nous préparer aux changements sectoriels et réglementaires', déclare le directeur général d'ING Jan Hommen dans un communiqué.

ING, qui essaie de se recentrer sur ses activités de coeur dans l'assurance et la banque, s'est séparé de ses filiales ING Direct Canada et ING Direct UK au cours des derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance