BFM Patrimoine
Placements

ING: bénéfices trimestriels en hausse, accélère ses projets.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bancassureur néerlandais ING a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse au premier trimestre 2013. Dans les premiers échanges sur NYSE Euronext Amsterdam, le titre se place dans le peloton de tête, gagnant 2,2% à

(CercleFinance.com) - Le bancassureur néerlandais ING a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse au premier trimestre 2013.

Dans les premiers échanges sur NYSE Euronext Amsterdam, le titre se place dans le peloton de tête, gagnant 2,2% à 6,7 euros.

Le groupe affiche donc un bénéfice sous-jacent de 800 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, contre 579 millions d'euros un an plus tôt et 483 millions au quatrième trimestre 2012.

Sur le premier trimestre, ING a dégagé un profit net total de 1,8 milliard d'euros, contre 728 millions d'euros l'année précédente.

La division bancaire a dégagé un profit de près de 1,2 milliard d'euros sur la période, contre 1,1 milliard d'euros au premier trimestre 2012.

Après l'entrée en Bourse de sa filiale américaine regroupant les activités d'investissement, d'assurance et de retraite, ING accélère la préparation de l'introduction en Bourse de ses activités européennes d'assurance, pour une cotation prévue en 2014.

Pour rappel, en février, ING annonçait son intention de supprimer 1400 postes dans la banque de détail aux Pays-Bas et 1000 postes dans ses opérations de banque au détail en Belgique, soit un total de 2400 postes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance