BFM Patrimoine
Placements

ING: de nouveau dilué au capital de NN Group.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe bancaire néerlandais ING annonce ce matin l'échange, par des investisseurs institutionnels, d'une deuxième tranche (sur un total de trois) de 337,5 millions d'euros d'obligations subordonnées à conversion obligato

(CercleFinance.com) - Le groupe bancaire néerlandais ING annonce ce matin l'échange, par des investisseurs institutionnels, d'une deuxième tranche (sur un total de trois) de 337,5 millions d'euros d'obligations subordonnées à conversion obligatoire de NN Group en 13,6 millions d'actions ordinaires de son ancienne filiale d'assurances. Après cette opération, qui devrait être finalisée le 15 juin, la participation d'ING au capital de NN Group devrait être diluée de 42,4% à 38,2%.

Pour mémoire, ces obligations convertibles portant un coupon de 4% avaient été placées, en mai 2014, en trois tranches et avant l'introduction en Bourse de NN Group, durant l'été, pour un total de 1.125 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels (RRJ Capital, Temasek et SeaTown).

La première des trois tranches, d'un montant de 450 million d'euros, a été convertie dès juillet 2014 au cours de 19,7 euros par action NN Group.

Cette deuxième tranche de 337,5 millions sera placée à un cours de 24,78 euros par action, soit une décote de 3% sur le cours de Bourse constaté la veille au soir.

La troisième et dernière tranche, d'un montant de 337,5 millions également, devra être convertie avant la fin de l'année 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance