BFM Patrimoine
Placements

ING Group: baisse du résultat net moins forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING Group s'adjuge 3,6% à 9,6 euros à Amsterdam, salué pour des résultats meilleurs que prévu malgré une lourde dépréciation et pour des propos encourageants concernant la restructuration de l'établissement financier. C

(CercleFinance.com) - ING Group s'adjuge 3,6% à 9,6 euros à Amsterdam, salué pour des résultats meilleurs que prévu malgré une lourde dépréciation et pour des propos encourageants concernant la restructuration de l'établissement financier.

Celui-ci a vu son bénéfice net plonger de près de 85% à 101 millions d'euros, mais les analystes attendaient une légère perte. Ce profit a largement été grevé par une lourde dépréciation suite à la vente de la division d'assurance-vie en Corées du Sud.

Hors opérations non-poursuivies et éléments exceptionnels, le bénéfice net sous-jacent n'a diminué que de 7% à 891 millions d'euros sur le troisième trimestre par rapport à la même période en 2012.

Dans les seules activités bancaires, le profit imposable sous-jacent est resté stable à 1,1 milliard d'euros, avec une marge d'intérêt net en hausse à 1,44% et une amélioration du ratio coûts sur revenus à 55,2%.

ING Group estime par ailleurs que, compte tenu des progrès réalisés dans le cadre de sa restructuration, celle-ci sera totalement achevée en 2016, c'est-à-dire en avance sur son calendrier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance