BFM Patrimoine
Placements

ING Group: caracole sur un 4e trimestre meilleur que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING Group caracole en tête de l'AEX avec un gain de 4,5% à 10,6 euros, salué pour des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur les trois derniers mois de 2013, malgré une perte enregistrée dans ses activités d'assu

(CercleFinance.com) - ING Group caracole en tête de l'AEX avec un gain de 4,5% à 10,6 euros, salué pour des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur les trois derniers mois de 2013, malgré une perte enregistrée dans ses activités d'assurance.

L'établissement financier a engrangé un bénéfice net trimestriel de 539 millions d'euros, soit un BPA presque divisé par trois à 14 centimes d'euro, mais tout de même nettement supérieur à un consensus qui s'établissait vers neuf centimes.

Le groupe a pourtant essuyé une perte avant impôt de 428 millions d'euros dans son pôle assurances, en raison d'une charge exceptionnelle de 575 millions enregistrée au Japon pour 'restaurer des réserves adéquates'.

Au niveau opérationnel et sur la base des opérations poursuivies, le profit du pôle assurances a augmenté de 13,2% à 215 millions, reflétant une meilleure contribution des activités vie au Pays-Bas.

Du côté de ses activités bancaires, ING a vu son profit sous-jacent avant impôt tripler pour atteindre 904 millions d'euros, favorisé notamment par une hausse de la marge d'intérêts nette à 1,45%.

'La position en capital d'ING Insurance a été renforcée avant l'introduction en Bourse et le groupe estime qu'il est dans la phase finale de sa restructuration', souligne par ailleurs un analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance