BFM Patrimoine
Placements

ING Group: Credit Suisse rehausse sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur ING Group, qu'il maintient dans sa liste de valeurs privilégiées en Europe, et rehausse son objectif de cours de 13,3 à 13,5 euros, soit un potentiel de progression de

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur ING Group, qu'il maintient dans sa liste de valeurs privilégiées en Europe, et rehausse son objectif de cours de 13,3 à 13,5 euros, soit un potentiel de progression de 29%.

Le bureau d'études perçoit ING comme un 'dossier de croissance bien équilibrée' au sein du secteur bancaire européen, avec un taux de croissance du BPA estimé à 16,6% sur la période 2013-2016, en ligne avec les banques d'Europe du Nord.

'La croissance du groupe est bien diversifiée, avec son exposition en banque de détail (66% du profit net bancaire attendu en 2016) à des marchés matures comme les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique', ajoute l'analyste.

Credit Suisse met aussi en avant la solvabilité solide de l'établissement néerlandais, avec un ratio CET 1 de 11,4% en septembre dernier. 'Le groupe devrait commencer à distribuer des dividendes en 2015 et vise un taux de redistribution de 40%', poursuit-il.

Le bureau d'études pointe des risques dans l'exposition à la Russie et l'Ukraine (quoiqu'en voie d'être réduite) ainsi qu'au secteur pétrolier, mais il voit les cessions prévues de participations dans Voya et NN comme des catalyseurs potentiels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance