BFM Patrimoine
Placements

ING: hausse des résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING a enregistré, au terme du 2e trimestre de l'exercice 2014, un résultat net sous-jacent de 1,2 milliard d'euros en hausse de 31,1% sur un an. Au 1er trimestre, ce chiffre était de 988 millions d'euros. Notons qu'en donnée

(CercleFinance.com) - ING a enregistré, au terme du 2e trimestre de l'exercice 2014, un résultat net sous-jacent de 1,2 milliard d'euros en hausse de 31,1% sur un an. Au 1er trimestre, ce chiffre était de 988 millions d'euros.

Notons qu'en données part du groupe, le résultat net du 1er trimestre était en perte de près de deux milliard d'euros en raison de 1,7 milliard d'écarts d'acquisitions négatifs. Il se situe à 1,07 milliard d'euros au 2e trimestre et sur le semestre (0,28 euro par action), il reste donc négatif de 851 millions d'euros (- 0,22 euro par action) sur l'ensemble du semestre.

Le groupe financier néerlandais insiste sur l'amélioration des profits sous-jacents de sa division bancaire au 2e trimestre, désormais son métier principal, tant sur un an (+ 11,4%) que relativement au 1er trimestre (+ 8,7%).

Au 1er seimestre, son ratio de solidité financière atteignait 10,7% (et 10,5% pour le ratio CET Tier One), chiffre en ligne avec la fourchette de son plan à moyen terme Ambition 2017 (soit de 10 à 13%).

Quant à NN Group, la filiale d'assurance européenne introduite en Bourse d'Amsterdam le 2 juillet et désormais détenue à 68,1% par ING, la tendance est également positive.

Au total, les participations d'ING dans NN Group et dans Voya Financial, l'ex-activité américaine d'assurances déjà mise en Bourse outre-Atlantique, totalisent 8,1 milliards d'euros de valeur boursière.

D'ailleurs, le titre ING est depuis le 2e trimestre considéré comme une valeur bancaire par l'Industry Classification Benchmark (ICB), un système de catégorisation développé par Dow Jones Indexes et le FTSE.

Le directeur général, Ralph Hamers, estime que la mise en Bourse de NN Group 'représentait la dernière transaction majeure intervenant dans le cadre du repositionnement d'ING en tant que groupe bancaire européen'. Selon lui, ING est devenu 'plus solide et plus simple'.

Par ailleurs et dans un communiqué séparé, ING annonce le départ d'Eli Leenaars, membre du conseil d'administration chargé des pays à forte croissance, à compter du 1er octobre prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance