BFM Patrimoine
Placements

ING: UBS confirme son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du groupe bancaire néerlandais ING, qui a fait état hier de ses comptes semestriels. Principaux arguments des analystes : des tendances opérationnelles favorables et une

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du groupe bancaire néerlandais ING, qui a fait état hier de ses comptes semestriels. Principaux arguments des analystes : des tendances opérationnelles favorables et une flexibilité financière accrue. L'objectif de cours est ajusté en légère hausse de 12,4 à 12,5 euros.

En Bourse d'Amsterdam, l'action ING se tasse de 0,1% à 9,8 euros.

UBS, qui estime que la publication de la veille était meilleure qu'attendu, s'attend en conséquence à ce que le consensus bénéficiaire sur la valeur soit révisé en hausse. En effet, en termes opérationnels, tant l'activité bancaire, désormais coeur de métier du groupe, que ses filiales d'assurances sont bien orientées.

Autre argument des analystes : ING a maintenant introduit en Bourse non seulement la majeure partie du capital de sa filiale américaine d'assurance, Voya, mais aussi, depuis le 2 juillet, une partie minoritaire de la branche européenne, NN. Les participations résiduelles d'ING dans Voya et NN sont valorisées respectivement trois et cinq milliards d'euros.

UBS en déduit que la 'flexibilité financière stratégique' du groupe s'en trouve grandement améliorée. ING dispose en effet des moyens de rembourser la dernière tranche d'aide due à l'Etat néerlandais (un milliard d'euros) et d'améliorer encore son bilan, alors que son ratio de solidité financière Core Tier One se situe déjà à 10,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance