BFM Patrimoine
Placements

INGENICO a enregistré en Europe une forte progression des volumes de transactions, en magasin et en ligne, pendant la période des fêtes de Noel

BFM Patrimoine
Ingenico a enregistré en Europe une forte progression des volumes de transactions, en magasin et en ligne, pendant la période des fêtes de Noel Plus de 300 millions de transactions traitées en décembre:- Paiements en magasin : +13%- Paiements

Ingenico a enregistré en Europe une forte progression des volumes de transactions, en magasin et en ligne, pendant la période des fêtes de Noel

Plus de 300 millions de transactions traitées en décembre:
- Paiements en magasin : +13%
- Paiements en ligne : +37%
- Paiements mobiles : +50%

Paris, le 13 janvier 2014 - Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, a enregistré une forte progression des volumes de transactions opérées en magasin et en ligne pendant la période des fêtes de Noël.

En décembre 2013, plus de 300 millions de transactions ont été traitées, soit une progression de 14% en un an, sur l'ensemble des 160 000 commerçants connectés aux plateformes du groupe en Europe.

Cette progression s'appuie sur le développement sensible des paiements en magasin (+13%) opérés par les plateformes de gestion des paiements du groupe (Axis, easycash) qui permettent aux commerçants de consolider leurs flux monétiques. De plus, elle est boostée par les paiements en ligne (+37%) opérés par Ogone, l'opérateur de services de paiement en ligne d'Ingenico.

Sur le paiement en ligne, il est intéressant de noter l'augmentation de plus de 50% des transactions opérées à partir de terminaux mobiles (smartphones, tablettes), qui ont représenté plus de 10% des volumes en décembre.
La seconde évolution notable porte sur le développement des ventes réalisées par les e-commerçants sur d'autres marchés que leur marché domestique : les ventes hors frontières représentent plus de 25% des transactions réalisées par les e-commerçants belges et près de 50% des transactions réalisées par les e-commerçants allemands connectés à Ogone. Dans ce contexte, la capacité d'Ogone d'accepter les méthodes de paiement spécifiques aux différentes géographies représente un atout clé pour l'expansion géographique des e-commerçants.

Pierre-Antoine Vacheron, Vice-Président Exécutif Europe-SEPA chez Ingenico, a déclaré : « La très forte croissance des volumes de transactions opérées par les plateformes d'Ingenico en Europe pendant la période des fêtes de Noel reflète la qualité de nos solutions.
Elle traduit également la pertinence de nos offres, et notre capacité à accompagner au mieux les commerçants, non seulement à travers leurs différents canaux de distribution, en magasin, sur internet et sur mobile, mais également sur leurs différents marchés internationaux. »

A propos d' Ingenico (Euronext: FR0000125346 - ING)

Avec plus de 20 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 4 500 employés dans le monde entier aident des distributeurs, des banques et des fournisseurs de services à optimiser et sécuriser leurs solutions de paiement électronique, à développer leur offre et à augmenter les résultats de leurs points de vente.

Plus d'informations sur : www.ingenico.com | twitter.com/ingenico

Contacts

INGENICO - Investisseurs
INGENICO - Communication
Catherine Blanchet
Mathilde Ordas
VP Relations Investisseurs & Communication
Responsable de la communication extérieure
catherine.blanchet@ingenico.com
mathilde.ordas@ingenico.com
tel: 01.58.01.85.68
tel: 01.58.01.80.80

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143483/R/1754163/591849.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1754163]

INGENICO

Thomson Reuters ONE