BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: Berenberg reste à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé mercredi sa recommandation 'vendre' sur Ingenico, assortie d'un objectif de cours de 58 euros, estimant que la croissance dont bénéficie le groupe dans les terminaux de paiement n'est pas appelée à dur

(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé mercredi sa recommandation 'vendre' sur Ingenico, assortie d'un objectif de cours de 58 euros, estimant que la croissance dont bénéficie le groupe dans les terminaux de paiement n'est pas appelée à durer.

L'analyste rappelle que le groupe français a su tirer parti d'une croissance 'exceptionnelle' dans les terminaux, grâce à une exécution sans tâche de son équipe de direction et aux difficultés de son concurrent Verifone.

L'intermédiaire fait ainsi remarquer que les deux derniers trimestres se sont soldés par une hausse de 20% de l'activité de terminaux, mais que le management d'Ingenico reconnaît lui-même qu'un tel niveau de croissance ne peut être considéré comme durable.

Pour Berenberg, les résultats et les marges du groupe ont donc atteint des sommets et sont désormais voués à se tasser face au regain de concurrence de la part de Verifone et de PAX, de la montée en puissance des terminaux d'entrée de gamme et des concessions de prix réclamées par les clients.

Au vu de la valorisation du titre, proche de ses sommets, l'analyste préfère donc rester à la vente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance