BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: Berenberg reste à la vente, objectif 40 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Berenberg maintient sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 40 euros sur Ingenico après avoir rencontré la direction du groupe à l'occasion de la tenue du salon Cartes de Paris. S'il ne remet pas en cause la qu

(CercleFinance.com) - Berenberg maintient sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 40 euros sur Ingenico après avoir rencontré la direction du groupe à l'occasion de la tenue du salon Cartes de Paris.

S'il ne remet pas en cause la qualité de l'offre des points de vente mobiles (mPOS) d'Ingenico, l'analyste estime qu'il s'agit d'une activité allant à l'encontre des métiers traditionnels du groupe, les terminaux de paiement.

Le bureau d'études évoque même un effet potentiellement 'disruptif' sur ses coeurs de métier.

'C'est l'un des principaux facteurs de risque qui nous conduisent à nous montrer prudents sur la valeur', résume Berenberg.

'Le prix d'un terminal de paiement traditionnel varie entre 250 et 1000 dollars, celui d'un équipement mPOS entre 10 et 50 dollars', fait-il valoir.

Pour l'analyste, ce différentiel pourrait avoir de lourdes conséquences sur le chiffre d'affaires du groupe, mais aussi sur sa capacité à continuer à générer une marge brute supérieure à 40% dans les terminaux.

Il rappelle que l'activité de terminaux de paiement représente actuellement 70% des revenus du groupe.

D'après Berenberg, les investisseurs - tout particulièrement en Europe - ont tendance à sous-estimer la menace que représente l'arrivée du paiement mobile.

Il prévient que les choses pourraient changer avec l'introduction en Bourse de l'américain Square et son entrée sur le marché européen.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance