BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: bien orienté après ses résultats annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico prend 1,7% et surperforme la tendance à Paris, au lendemain de la publication d'un résultat net part du groupe en forte progression à 172 millions d'euros en 2014 contre 120 millions en 2013 pro forma. En excluant l'

(CercleFinance.com) - Ingenico prend 1,7% et surperforme la tendance à Paris, au lendemain de la publication d'un résultat net part du groupe en forte progression à 172 millions d'euros en 2014 contre 120 millions en 2013 pro forma.

En excluant l'impact de GlobalCollect au quatrième trimestre, l'EBITDA a progressé de 28% à 353 millions d'euros soit une marge à un niveau historiquement élevé de 23,4% du chiffre d'affaires, en progression de 220 points de base.

Ingenico a réalisé un chiffre d'affaires de 1.607 millions d'euros, en hausse de 17% en données publiées. Il intègre un effet de change négatif de 37 millions d'euros et la contribution de 95 millions d'euros de GlobalCollect sur le quatrième trimestre.

Pour 2015, le groupe anticipe une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 10% à données comparables, et une marge EBITDA de l'ordre de 21% reflétant l'évolution du mix produits et géographique et la poursuite de ses investissements de développement.

'Comme d'habitude à ce stade de l'année, la direction se montre très (peut-être trop) prudente', estime Bryan Garnier qui table pour sa part sur une croissance organique de l'ordre de 12,7% et une marge d'EBITDA de 22%.

'Ingenico constitue une carte attractive pour jouer la demande grandissante en sécurité dans les paiements électroniques, la croissance des marchés émergents et la transformation des services de paiements', ajoute le courtier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance