BFM Patrimoine
Placements

INGENICO et BNP Paribas Fortis lancent en Belgique la première offre d'acceptation des paiements par smartphone

BFM Patrimoine
Ingenico et BNP Paribas Fortis lancent en Belgique la première offre d'acceptation des paiements par smartphone   Paris, le 6 novembre 2012 - Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd'hui

Ingenico et BNP Paribas Fortis lancent en Belgique la première offre d'acceptation des paiements par smartphone

Paris, le 6 novembre 2012 - Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd'hui que les commerçants, artisans et professions libérales pourront bientôt utiliser leur smartphone pour recevoir des paiements par carte en Belgique.

BNP Paribas Fortis proposera à cet effet la combinaison d'un téléphone mobile avec une application dédiée et d'un lecteur de carte sécurisé en format de poche connecté en bluetooth. Le commerçant introduit le montant à payer via l'application du smartphone, puis le client utilise le clavier du lecteur de carte pour saisir son code en toute sécurité. La mise en oeuvre progressive est prévue pour 2013.

Dans le cadre de ce projet, BNP Paribas Fortis a conclu un partenariat avec Ingenico, qui fournira une solution opérée complète allant du lecteur de cartes sécurisé jusqu'au traitement de la transaction. Pour mettre en oeuvre son offre de paiement par smartphone, BNP Paribas Fortis s'appuiera aussi sur les capacités d'easycash Belgique et Roam, filiales d'Ingenico.

La diffusion rapide des smartphones ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de moyens de paiement innovants. De nombreuses applications ont déjà été lancées par BNP Paribas Fortis pour permettre à ses clients de consulter leurs comptes et réaliser des opérations bancaires sur leur smartphone. Avec cette nouvelle offre, ils pourront réaliser des encaissements en mobilité. De plus, cette application permettra à ses utilisateurs de mieux suivre leurs paiements et, progressivement, de disposer de nouveaux services. Cette offre confirme le rôle central du smartphone dans la relation entre BNP Paribas Fortis et ses clients, avec une offre de services innovants de plus en plus riche.

Les commerçants pourront obtenir directement le lecteur de carte auprès de BNP Paribas Fortis.

La solution est compatible avec toutes les cartes bancaires couramment utilisées en Belgique.

Ingenico est heureux de s'associer au projet particulièrement innovant de BNP Paribas Fortis pour lancer en Belgique une offre de paiement mobile sécurisée qui répond aux nouvelles attentes des marchands et de leur clients. » a déclaré Pierre-Antoine Vacheron, Executive Vice President Ingenico SEPA/Europe.

Peter Vandekerckhove, Head of Retail & Private Banking , a ajouté: « Grâce à ce produit innovant, BNP Paribas Fortis tient à proposer aux commerçants et professions libérales belges une solution de paiement mobile facilement accessible et permettant un paiement sécurisé par leurs clients. »

A propos d'Ingenico (Euronext: FR0000125346 - ING)

Avec plus de 17 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 3600 collaborateurs accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l'optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l'accroissement de leurs revenus au point de vente.

Pour plus d'information : www.ingenico.com  | twitter.com/Ingenico

INGENICO - Communication Corporate
Rémi Calvet
VP Communication
remi.calvet@ingenico.com
+33 1.58.01.80.80

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143483/R/1655061/534738.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1655061]

20121106-smartphone-bnp-paribas-fr.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)