BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: bon accueil aux objectifs pour 2016.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico progresse de 0,9% à 45,8 euros et surperforme donc la tendance à Paris, porté par la présentation des ambitions du groupe à horizon 2016, à l'occasion d'une journée investisseurs à Londres. Le fournisseur de ter

(CercleFinance.com) - Ingenico progresse de 0,9% à 45,8 euros et surperforme donc la tendance à Paris, porté par la présentation des ambitions du groupe à horizon 2016, à l'occasion d'une journée investisseurs à Londres.

Le fournisseur de terminaux de paiement s'est notamment fixé comme objectif financier pour 2016 un chiffre d'affaires qui devrait dépasser 1,8 milliard d'euros, ce qui implique un taux de croissance annuelle moyen de plus de 10%.

Le groupe souhaite aussi poursuivre l'amélioration de sa performance opérationnelle avec un objectif de marge d'EBITDA supérieur à 20% (contre 18,5% en 2012). Enfin, il entend mettre en place une politique de dividende avec un taux de distribution de 35%.

Pour se faire, Ingenico a défini cinq axes stratégiques : déployer sa stratégie multicanal, intégrer plus étroitement encore son offre construite autour du terminal de paiement, accentuer sa présence sélective dans les marchés émergents, poursuivre ses efforts d'innovation et de R&D, et continuer d'évaluer les opportunités d'acquisitions ciblées.

En réaction, Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter', compte tenu du potentiel de hausse de près de 25% par rapport à son objectif de cours de 56,5 euros, de perspectives 2013 favorablement orientées (croissance organique supérieure ou égale à 8% sur le périmètre historique) et de l'aspect spéculatif suite au récent désengagement partiel de Safran.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance