BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: Bryan Garnier entame un suivi à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'Ingenico Group à 'acheter' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 115 euros, estimant que les objectifs du groupe pour 2014 seront atteints et ceux pour 2016 dépassées. 'Acteur po

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'Ingenico Group à 'acheter' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 115 euros, estimant que les objectifs du groupe pour 2014 seront atteints et ceux pour 2016 dépassées.

'Acteur positionné à l'origine sur l'équipement en terminaux de paiement, Ingenico Group est devenu le leader mondial des solutions de paiement intégrées multicanales (physiques, en ligne et mobiles)', souligne le broker.

Bryan Garnier joue la croissance continue de son activité TPE très profitable (passage des Etats-Unis à l'EMV, équipement des émergents et gestion du parc dans les pays matures), et la montée en puissance des services de transactions qui dynamise la croissance des revenus et offrira ensuite un levier opérationnel.

Selon le courtier, Ingenico va continuer à profiter d'une dynamique structurelle, réglementaire et technologique favorable à la sécurisation des paiements électroniques, sans compter son modèle à fortes barrières à l'entrée et très peu sensible à la conjoncture.

'Enfin, l'aspect spéculatif est non négligeable. Si Safran venait à solder sa participation de 9,85% du capital et de 17% des droits de vote (ce qui est probable vu l'importance de la plus-value potentielle), il n'y aurait plus aucun obstacle à un rachat du groupe', pointe en outre l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance