BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: gagne 46% depuis le début de l'année.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico s'adjuge près de 46% depuis le début de l'année et signe ainsi l'une des meilleures performances du SBF120. Le titre a été soutenu ces derniers jours par de nouvelles opinions positives et un relèvement de recomma

(CercleFinance.com) - Ingenico s'adjuge près de 46% depuis le début de l'année et signe ainsi l'une des meilleures performances du SBF120. Le titre a été soutenu ces derniers jours par de nouvelles opinions positives et un relèvement de recommandation de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' chez Morgan Stanley, assorti d'un objectif de cours remonté de 55 à 104 euros.

'Nous pensons qu'Ingenico a prouvé le caractère durable de la croissance vigoureuse de ses revenus dans son activité de terminaux de paiement', explique Morgan Stanley.

Avec GlobalCollect désormais intégré et un gain auprès de China UnionPay, le courtier prévoit, pour les résultats d'Ingenico, un taux de croissance annuel moyen d'environ 30% sur trois ans.

Invest Securities réitère également son opinion à 'achat' sur Ingenico, qu'il qualifie de 'groupe au profil de croissance rare en Europe' et relève son objectif de cours (proche d'être atteint) de 88 à 98 euros.

'L'accord entre GlobalCollect et China UnionPay confirme la stratégie du groupe d'être l'interlocuteur unique des marchands pour l'ensemble de leurs transactions électroniques', met en avant le bureau d'études.

Selon Invest Securities, l'impact financier de cet accord pour Ingenico ne sera pas immédiatement quantifiable, mais cette annonce devrait contribuer au maintien d'une croissance de +15% environ de son activité Payment Services.

'Si un 'flow-back' est possible à court terme du fait de la conversion des OCEANEs, nous considérons que tout repli devra être mis à profit pour se renforcer', ajoute l'analyste, qui a actualisé l'impact de la conversion des OCEANEs pour tenir compte des dernières opérations.

Oddo a confirmé être à l'achat sur le titre Ingenico et a relevé son objectif à 100 E (au lieu de 85 E) suite à un road-show. Le bureau d'analyses estime que le positionnement du groupe est gagnant dans une industrie porteuse.

' Un écosystème qui est robuste dans les terminaux de paiement ' indique Oddo. Les analystes indiquent qu'il y a une différenciation accrue avec Telium Tetra et GlobalCollect.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance