BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: Gilbert Dupont remonte son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Ingenico de 'accumuler' à 'acheter', avec un objectif de cours ajusté de 46,4 à 50 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel nettement meilleur que prévu

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Ingenico de 'accumuler' à 'acheter', avec un objectif de cours ajusté de 46,4 à 50 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel nettement meilleur que prévu.

Le CA s'élève à 311,3 millions d'euros, en croissance de 24,9% et supérieur à l'attente de l'analyste (275,8 millions) et au consensus (300 millions). 'La croissance organique ne ralentit pas puisqu'elle ressort à 16,7% (contre +16,5% au premier semestre)', souligne Gilbert Dupont.

Ingenico révise en hausse sa prévision de CA en tablant désormais en 2012 sur une croissance organique d'au moins 12% (contre 8,3% avant). Aussi, le bureau d'études révisons en hausse de 4% le BPA 2012 en tablant désormais sur un CA de 1198 millions, en croissance organique de 13,2%, et un EBITDA de 220 millions (18,4% de marge).

L'analyste met en avant le potentiel de hausse du titre, le dynamisme du marché du paiement, le newsflow à venir (un mouvement stratégique en Asie du Sud-Est doit être annoncé dans les jours qui viennent) et l'attrait spéculatif (un scénario de résurgence d'OPA semblant plausible, après la tentative de Danaher de 2010).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance