BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: perspectives annuelles revues à la hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico a enregistré un chiffre d'affaires de 381 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 9% en publié et de 16% en organique par rapport au troisième trimestre 2013. Par zones géographiques, le spécialiste

(CercleFinance.com) - Ingenico a enregistré un chiffre d'affaires de 381 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 9% en publié et de 16% en organique par rapport au troisième trimestre 2013.

Par zones géographiques, le spécialiste des solutions de paiment a généré 142 millions de revenus dans la région 'Europe-SEPA' (+9% en comparable et -3% en publié), 74 millions dans la région 'Asie-Pacifique' (+16% en comparable et en données publiées) et 50 millions en Amérique du Sud (-2% en comparable, stable en publié).

Les zones Amérique du Nord et EMEA ont, elles, contribué à hauteur de respectivement 51 millions d'euros (+69% en comparable et +65% en publié) et 62 millions d'euros (+20% en comparable et +107% en publié) au chiffre d'affaires global.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires a en outre grimpé de 18% en organique et de 8% en publié à environ 1,1 milliard d'euros.

'Nous sommes très satisfaits de la performance réalisée au cours du 3ème trimestre et plus généralement depuis le début de l'année 2014 [...] L'innovation va pleinement s'exprimer avec le lancement imminent de notre dernier système d'exploitation, qui associera pour la première fois paiement sécurisé et applications business pour les marchands [...] Dans les services de paiement, les équipes de vente d'Ogone et de GlobalCollect ont commencé à travailler ensemble dès la réalisation définitive de l'acquisition [...] Dans ce contexte, nous confirmons notre objectif de croissance et relevons notre objectif de rentabilité pour l'année', a indiqué Philippe Lazare, PDG du groupe.

Ingenico anticipe une activité globalement équilibrée entre les troisième et quatrième trimestres, du fait notamment des livraisons EMV anticipées aux Etats Unis et de la saisonnalité des appels d'offres.

Le groupe vise désormais une croissance organique supérieure à 15%, contre une fourchette comprise entre 14 et 16% précédemment, ainsi qu'un chiffre d'affaires entre 1,465 et 1,475 milliard d'euros.

Enfin, la marge d'EBITDA est à présent anticipée entre 22,5 et 23%, contre de 21,5 et 22,5% escomptés auparavant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance