BFM Patrimoine
Placements

Ingenico rapproche ses activités européennes et sa division Transactions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de terminaux de paiement Ingenico (ING.FR) a annoncé mardi le rapprochement de ses activités européennes, baptisées Europe-SEPA, et de sa division Transactions, une opération qui fait suite à l'acquisition du sp

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de terminaux de paiement Ingenico (ING.FR) a annoncé mardi le rapprochement de ses activités européennes, baptisées Europe-SEPA, et de sa division Transactions, une opération qui fait suite à l'acquisition du spécialiste belge des services de paiement en ligne Ogone début 2013.

"Au cours des 12 derniers mois, porté par le processus d'intégration d'Ogone, le groupe a accéléré le déploiement de sa stratégie basée sur l'activité Transactions combinant des services de paiement en magasin (Axis, easycash) et sur internet", a expliqué Ingenico dans un communiqué.

Le rapprochement des activités européennes et de Transactions doit permettre de créer le numéro un des services de paiement en Europe, a ajouté le groupe.

A cette occasion, Ingenico a annoncé le départ de Peter de Caluwe, qui était directeur général d'Ogone avant son acquisition. La nouvelle entité sera dirigée par Pierre-Antoine Vacheron, vice-président exécutif d'Ingenico.

Le groupe a confirmé par ailleurs son objectif de synergies attendues de l'acquisition d'Ogone à horizon 2015. Lors de l'annonce du rachat en janvier 2013, Ingenico avait estimé que le rapprochement de son portefeuille de clients avec celui d'Ogone devait permettre un apport de plus de 20 millions d'euros sur l'excédent brut d'exploitation en 2015.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 04, 2014 13:03 ET (18:03 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-