BFM Patrimoine
Placements

Ingenico relève ses objectifs malgré une base de comparaison défavorable au T4

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Ingenico (ING.FR) a relevé mercredi ses objectifs annuels au vu de la forte progression de son activité sur les neuf premiers mois de l'année et au troisième trimestre, dans l'ensemble des zones géographiques où le groupe est

PARIS (Dow Jones)--Ingenico (ING.FR) a relevé mercredi ses objectifs annuels au vu de la forte progression de son activité sur les neuf premiers mois de l'année et au troisième trimestre, dans l'ensemble des zones géographiques où le groupe est présent et sur tous ses segments de marché.

Le fabricant de terminaux de paiement table désormais sur une croissance organique d'au moins 12% de son chiffre d'affaires, au lieu d'une hausse organique de 8% auparavant, avec une marge brute d'exploitation qui continue d'être visée égale ou supérieure à 18,3%. Le chiffre d'affaires du groupe devrait ainsi ressortir entre 1,18 et 1,20 milliards d'euros, et son excédent brut d'exploitation entre 216 et 221 millions d'euros, a-t-il précisé dans un communiqué.

"Le groupe rappelle par ailleurs que le quatrième trimestre 2011 constitue une base de comparaison très élevée du fait de commandes particulièrement fortes en Europe et en Amérique latine, indépendamment des conditions économiques", a cependant prévenu le groupe.

"Au cours des 9 premiers mois de l'année, l'activité des terminaux de paiement a réalisé une performance très élevée, notamment en Europe et au Brésil, soutenue par la croissance dans les pays émergents et par la recomposition du paysage concurrentiel", a souligné Philippe Lazare, son PDG, cité dans le communiqué d'Ingenico.

A la fin septembre, le chiffre d'affaires d'Ingenico avait atteint un total de 853,6 millions d'euros, en hausse de 23,8% à données publiées et de 16,5% hors effets de change et de périmètre. Sur le seul troisième trimestre, les revenus du groupe se sont inscrits à 311,3 millions d'euros, ce qui représente une progression de 24,9% et une croissance organique de 16,7% de son activité.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2012 12:04 ET (16:04 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-