BFM Patrimoine
Placements

Ingenico : se prépare à acquérir GlobalCollect.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico a annoncé ce mercredi après Bourse être entré en négociations exclusives pour acquérir GlobalCollect. Il s'agirait là d'une acquisition de tout premier plan pour la société spécialisée dans les solutions de p

(CercleFinance.com) - Ingenico a annoncé ce mercredi après Bourse être entré en négociations exclusives pour acquérir GlobalCollect. Il s'agirait là d'une acquisition de tout premier plan pour la société spécialisée dans les solutions de paiements, qui souhaite renforcer sa position de leader mondial et a évoqué un investissement de quelque 820 millions d'euros, lequel serait entièrement financé par de la trésorerie disponible et de la dette bancaire. Le groupe dirigé par Philippe Lazare anticipe un impact positif de l'ordre de 15% sur le bénéfice par action dès l'an prochain.
Il a en conséquence revu à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2016 et table désormais sur un chiffre d'affaires pro forma supérieur à 2,2 milliards d'euros, avec une marge d'Ebitda supérieure à 20%.

GlobalCollect, qu'Ingenico souhaite acquérir dans sa totalité, est une société installée à Amsterdam (Pays-Bas) qui emploie actuellement environ 500 salariés partout dans le monde. Elle a généré un chiffre d'affaires brut de 305 millions d'euros l'an passé et jouit d'une expertise reconnue dans les services de paiement, en particulier dans le commerce en ligne transfrontalier, permettant ce faisant aux grandes marques de vendre leurs produits sur Internet à travers le monde.

Aspirant notamment à rééquilibrer sa couverture géographique vers le marché nord-américain sur l'ensemble de la chaîne de valeur du paiement, de renforcer son exposition aux marchés à forte croissance d'Asie-Pacifique et d'Amérique latine, et d'accélérer la transformation de son business model vers les services de paiement, Ingenico voit dans cette acquisition un moyen de maintenir son avance.

'Le rapprochement d'Ingenico Group et de GlobalCollect peut donner naissance à un acteur doté d'une couverture inégalée en termes de présence géographique, de réseau d'acquéreurs et de banques, et de méthodes de paiement. Cela se traduirait par une création de valeur importante pour nos employés, nos clients et nos actionnaires', a souligné Philippe Lazare, à propos d'une opération qui a reçu le soutien unanime du Conseil de surveillance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance