BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: semestre solide, perspectives relevées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico a vu son résultat net part du groupe (RNPG) grimper de 53% en données comparables à 75 millions d'euros au premier semestre. L'Ebitda du spécialiste des solutions de paiement a, lui, bondi de 31% à 138 millions d'e

(CercleFinance.com) - Ingenico a vu son résultat net part du groupe (RNPG) grimper de 53% en données comparables à 75 millions d'euros au premier semestre. L'Ebitda du spécialiste des solutions de paiement a, lui, bondi de 31% à 138 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 7% en données publiées (+20% en données comparables) à 703 millions d'euros.

Ingenico a réalisé un chiffre d'affaires de 585 millions d'euros pour les terminaux de paiement (équipement, services et maintenance) et de 118 millions d'euros pour l'activité issue des transactions.

La performance de l'activité 'Terminaux' (+21%) a notamment bénéficié du déploiement accéléré de commandes (par exemple au Canada et en Italie).

Par ailleurs, la croissance de l'activité 'Transactions' est en progression de 5 points à 14%, portée par la bonne performance des solutions de paiement en magasin et en ligne.

'Toutes les régions ont contribué à la croissance de l'activité', a souligné Ingenico. Et de détailler : 'en Europe-SEPA, le groupe déploie sa stratégie basée sur les services de paiement en magasin, en ligne et sur mobile, notamment à travers l'activité de paiement sur internet, Ingenico Payment Services (Ogone), qui progresse de 25%.'

Comme attendu, le groupe a de surcroît accéléré sa croissance en Amérique du Nord (+57%), portée par sa participation active au déploiement des solutions de paiement EMV aux Etats-Unis et la livraison plus rapide que prévue d'une commande importante pour Moneris au Canada.

Enfin, Ingenico a poursuivi son fort développement dans les pays émergents qui enregistrent une croissance à deux chiffres, confirmant sa position de leader sur ses principaux marchés, notamment en Chine et au Brésil.

Fort de ces résultats probants, Ingenico dit envisager le second semestre dans de bonnes conditions et a relevé ses objectifs pour 2014

La croissance organique est en particulier attendue désormais entre 14 et 16%, comparée à une croissance comprise entre 10 et 15% précédemment.

La marge EBITDA est pour sa part anticipée maintenant entre 21,5% et 22,5%, comparée à supérieure ou égale à 21% précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance