BFM Patrimoine
Placements

Innelec Multimédia: dévisse après un trimestre décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Innelec Multimédia perd 4,3% à 4,6 euros, le distributeur de logiciels de loisir et de produits multimédias ayant publié un CA en baisse de 5,9% à 69,1 millions d'euros pour son troisième trimestre comptable (octobre-déce

(CercleFinance.com) - Innelec Multimédia perd 4,3% à 4,6 euros, le distributeur de logiciels de loisir et de produits multimédias ayant publié un CA en baisse de 5,9% à 69,1 millions d'euros pour son troisième trimestre comptable (octobre-décembre), inférieur de plus de 8% à l'attente de Gilbert Dupont.

'Les ventes de Noël ont été impactées par le succès mitigé de la Wii U et la baisse de la XB 360, des contre-performances non compensées par le succès de blockbusters', explique l'analyste, qui passe de 'accumuler' à 'alléger' avec une cible réduite de 5,3 à 4,6 euros.

Au final, le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice reste quasi-stable à 118,2 millions d'euros, dans un marché en forte baisse sur le coeur de son activité, l'univers du jeu vidéo.

'Innelec Multimédia va poursuivre ses efforts pour réduire ses coûts sur son prochain exercice, optimiser son portefeuille actuel d'activités et développer de nouvelles sources de croissance', déclare la direction.

De son côté, Gilbert Dupont prévoit désormais, pour l'ensemble de l'exercice 2012-13, un CA de 142,2 millions d'euros, un résultat opérationnel de 0,5 million et un résultat net part du groupe au point mort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance