BFM Patrimoine
Placements

Innelec Multimédia: réduit ses pertes au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net consolidé semestriel d'Innelec Multimédia ressort à -1,33 million d'euros, en amélioration de 0,66 million par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel courant est pa

(CercleFinance.com) - Le résultat net consolidé semestriel d'Innelec Multimédia ressort à -1,33 million d'euros, en amélioration de 0,66 million par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.

Le résultat opérationnel courant est passé de -2,79 à -1,84 million d'euros grâce à une amélioration du mix-produits, et à la poursuite du plan de réduction des coûts, mis en place en 2012-2013. Les économies de charges générées au cours du semestre s'élèvent à 0,9 million.

Le chiffre d'affaires du distributeur de multimédia au premier semestre 2013-2014 s'établit à 42,68 millions d'euros, contre 49,12 millions un an auparavant, étant rappelé 'que traditionnellement, le premier semestre ne génère qu'un tiers du chiffre d'affaires global alors qu'il supporte la moitié des charges'.

Dans le prolongement des réductions de coûts déjà opérées au cours du semestre, le groupe entend atteindre une économie de charges pour la totalité de l'exercice d'environ 1,5 million d'euros.

Innelec Multimédia reste prudent sur l'évolution de son activité au troisième trimestre (1er octobre au 31 décembre 2013), mais est confiant dans le fort potentiel des nouvelles consoles pour ses futurs exercices.

Enfin, il réaffirme à nouveau sa confiance dans le potentiel à moyen terme des développements pour contribuer à l'amélioration de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance