BFM Patrimoine
Placements

Innelec: repli de l'activité sur l'exercice 2014/2015.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Innelec Multimédia a fait état ce lundi après Bourse d'un recul de 8,9% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2014/2015 à 114,5 millions d'euros. La hausse de 8,7% des ventes de consoles, soutenue par l'engouement des con

(CercleFinance.com) - Innelec Multimédia a fait état ce lundi après Bourse d'un recul de 8,9% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2014/2015 à 114,5 millions d'euros.

La hausse de 8,7% des ventes de consoles, soutenue par l'engouement des consoles nouvelle génération, n'a pas permis de compenser le repli des revenus issus des jeux d'anciennes génération, lequel s'est élevé à 23,5%. Quant aux ventes d'accessoires pour consoles, elles ont crû de 2%.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a diminué de 3% par rapport aux quatre derniers mois de l'exercice 2013/2014, 'ce qui démontre une amélioration de tendance avec la montée en puissance progressive des ventes de jeux de consoles nouvelle génération', a commenté Innelec Multimédia, qui s'agissant de l'exercice en cours s'attend à une inversion de tendance dans l'univers jeux vidéo avec de meilleures ventes de jeux de nouvelle génération.

En parallèle, la société va poursuivre son développement dans les ventes d'accessoires sous la marque Konix et la vente d'objets connectés.

Afin de renforcer ses activités, Innelec Multimédia a récemment intégré une partie des équipes commerciales de Sodifa et sera à nouveau présent au salon professionnel 'Medpi' à Monaco, en mai 2015.

Enfin, et dans la poursuite de la séparation de ses activités de distribution physique et digitale, Innelec Multimédia a de nouveau réduit sa participation dans Xandrie, laquelle atteint désormais 2,52%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance